vendredi 9 avril 2010

Message à caractère informatif

Chers 6 lecteurs (dont 2 francophones), je vous promets la suite des scans dans quelques jours! Juré craché vomi!

Quelques découvertes pour moi:
- N'en ayant jusqu'à présent vu qu'en photos, je constate avec STUPEFACTION STUPEFIANTE que les polars de poche italiens ne sont absolument pas du même format que les notres mais un peu plus grands! Environ 13 cm de largeur et 18-20 cm de hauteur.
- Dans la majorité des polars italiens de cette époque, de ceux que j'ai sous la main en tout cas, on trouve en début de livre la liste des personnages comme dans une pièce de théâtre ou un générique de film.
- Certains éditeurs proposaient à la fin de leurs polars des dessins humoristiques ou des publicités, rappelant nos romans photos français à tendance sexy comique.
Voilà, c'était vraiment très intéressant et je suis sûr que vous vous sentez mieux d'avoir appris tout ça...

5 commentaires:

  1. je savais pas non plus ! j'aime bien les détails de couv en gros plans !

    RépondreSupprimer
  2. ah ben merci pour ces infos, c'était intéressant et ça confirme certaines choses.
    sinon, tout comme filo : les gros plans sont une super idée. d'ailleurs, n'hésites pas à les faire encore plus gros, avec la trame bien apparente pour les fétichistes de la chose imprimée que nous sommes (mais bon, je sais je sais, scanner, uploader, publier, ça prend du temps...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les encouragement les gars, je commençais à désespérer de cette nouvelle cause. Je vais faire ce que je peux Robo pour faire vibrer ta rétine robo

    RépondreSupprimer
  4. excellente initiative .. je poste un lien sur PCL Linkdump. Merci pour ce précieux travail d archivage.

    RépondreSupprimer